Coder est un jeu : une vision pour le futur du framework "motifs"

publié par imrok* le 10/11/2020 gamification design motifs

Je vois très bien à quoi pourrait ressembler motifs,
le nouveau nom (moins clivant ?) de kami.js, dans le futur : un jeu en VR.

Quand on arrive sur un projet, nous nous tenons sur une plateforme README dans l'atmosphère, ciel bleu, nuage …
On voit la Terre en bas ?

Au loin, on voit un BLOB : c'est l’entièreté du projet.
Du README partent d'ailleurs des chemins vers certains points spécifiques du projet : documentation, fichier de code, ou autres représentations des instances de motifs.

Le BLOB projet

En fait BLOB c'est très ouvert.
Chacun peut mettre la représentation qu'il veut dessus …
Et ainsi développer tout en le jouant sous la forme qu'il préfère (ex: RPG, FPS, 4X …).

En terme de représentation, le BLOB de loin peut être représenté par :

  1. Un palais-ville gigantesque, les fichiers sont des maisons, le flux de données sont représentés par des citoyens et des ressources-archétypes (nourriture, or, science …),
  2. Un arbre-forêt, les fichiers sont une échelle d'arbre dans la nodosité que forme cet étrange arbre-forêt. On peut voir des migrations d'oiseaux, ou de créatures terrestres pour représenter les données,
  3. L'espace, les fichiers sont des corps céléstes et s'aggrègent pour former planètes, astres, galaxies. Les flux peuvent être des météorites ou tout type d'ondes, avec leurs contraintes.

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